Forum chrétiens en Jésus-Christ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Aller en bas
avatar
Admin
Admin
Messages : 8
Date d'inscription : 02/09/2024
https://chretienenchrist.forumactif.com

La foi est un lien qui nous lie à Jésus qui est Vie Empty La foi est un lien qui nous lie à Jésus qui est Vie

Lun 2 Sep 2024 - 11:01
La foi



La foi ne voit pas ce qui est apparent et visible selon la chair, mais elle voit seulement ce qui est invisible, non palpable et éternel.

C'est par la foi que quiconque croit, peut voir ce que révèle les écritures au-delà des mots écrits avec de l'encre, car la Parole n'est pas charnelle mais elle est spirituelle.

C'est par la foi que quiconque croit en Jésus-Christ voit ce que révèlent les écritures selon l'Esprit et non selon la lettre écrite qui tue.

En effet, l'Esprit est toujours lié à la foi.

L'homme, par sa vue humaine, s'attache aux mots écrits et visibles qui le trompe, tandis que la foi est une vue qui voit le sens caché et véritable qui se trouve au-delà des mots écrits, c'est-à-dire dans l'éternel, là où l'apparence des choses n'existe pas.

La foi a besoin d'un support véritable sur lequel s'appuyer pour croire. Et ce support, c'est la Parole de Christ.

La foi relie l'esprit de l'homme à la Vie de Dieu, c'est-à-dire à Christ qui est Lui-même la Parole en laquelle est la Vie.

En somme, la foi est un lien qui relie l'esprit de l'homme à l'Esprit de Dieu par son Fils.  

Ce que l'on peut voir par la foi, cela nous est impossible de le voir par notre vue humaine.

Sans cette Vue qui vient de Dieu, nul homme ne peut accéder à la Vérité, à la Parole, à la Paix, à l'Amour, à la Vie de Dieu par son Fils.

Romains 5 : Étant donc justifiés par la foi, nous avons la paix avec Dieu par notre Seigneur Jésus Christ, à qui nous devons d'avoir eu par la foi accès à cette grâce

Ce que la foi voit c'est tout ce qui demeure dans l'éternel ; c'est tout ce qui vit dans les lieux très hauts, là où les choses palpables et apparentes n'existent pas.

C'est par la foi qu'une relation proche et intime se crée alors entre un homme et son Seigneur.

Jésus dit : "Demeurez en moi et je demeurerai en vous…"

C'est uniquement par la foi que cette unité se crée, d'une manière naturelle et non d'une manière forcée et conditionnée.

C'est par la foi que quiconque croit en Jésus-Christ demeure en Lui, et cela, sans que l'homme n'ait à faire, à ajouter ou à produire une quelconque œuvre de sa part personnelle.

En effet, quand une personne demeure en Jésus-Christ, ce n'est plus la personne qui vit par elle-même, mais c'est Christ qui vit en elle.

C'est pour cela que Paul dit …et si je vis, ce n'est plus moi qui vis, c'est Christ qui vit en moi.

Lorsqu'un homme demeure par la foi en Jésus-Christ, il n'essaie plus de produire des œuvres pour tenter de "gagner" son salut, parce qu'il vit alors à l'intérieur de Celui-là seul qui est son salut éternel.

C'est par la foi qu'un tel homme demeure dans le repos éternel de Dieu. Ainsi, il ne cherche plus à produire des efforts pour tenter de parvenir au salut par lui-même.

Il vit naturellement toutes choses de Dieu en lui.

Dans ce cas, ce n'est plus l'homme qui fait quoi que ce soit par ses forces propres mais c'est Christ qui vit en lui par la foi. Tout devient alors naturel et plus rien n'est forcé, contraint et imposé pour un tel homme.

Jésus dit ceci dans Jean 3 v 36 : Celui qui croit au Fils a la vie éternelle ; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.

Il n'est pas montré ici que la vie éternelle s'obtient pas les œuvres de l'homme puisque Jésus dit que celui qui croit au Fils A la vie éternelle, c'est-à-dire que dans l'instant où il croit au Fils, il a déjà la vie éternelle.

C'est donc écrit dans un présent éternel, et non dans un temps futur. Jésus ne met pas l'homme sous condition. Jésus ne dit nulle part que celui qui ne croit pas en Lui ira en enfer. Cela, c'est la religion qui le dit pour faire peur et pour mettre les gens sous leur coupe en leur présentant un faux dieu.

Or, quiconque croit au Fils est déjà lié à Celui qui est la Vie par le moyen de la foi. Et c'est éternellement qu'il est lié à Lui par le moyen de la foi.

C'est par la foi au Fils de Dieu que quiconque croit en Lui a déjà la vie éternelle ! Ainsi, celui qui croit au Fils est déjà sauvé parce qu'Il est lié à Jésus qui est la Vie et qui est le Sauveur.

La raison humaine ne s'associe pas à la foi. Car la raison humaine pousse l'homme à essayer de comprendre toutes choses par lui-même.

La raison pousse l'homme à la réflexion, au calcul, à l'analyse des choses. Or, les choses éternelles ne peuvent ni se calculer ni s'analyser selon l'homme.

La foi, quant à elle, ne calcule rien. La Vie de Dieu ne se calcule pas, elle ne se réfléchit pas, elle ne s'analyse pas mais elle se vit tout naturellement par la foi qui nous lie à Celui qui est la Vie.

Tout ce qui relève de la réflexion, de l'analyse et du calcul vient de l'humain. Or, la foi est un don de Dieu qui n'est pas humain.

C'est par la foi que l'on a accès dans l'instant même à la Vie de Dieu par son Fils.

C'est par la foi que l'homme n'est plus accusé, accablé ou condamné par ses péchés anciens, présents et à venir, car il demeure alors en Celui qui est la Vie et en qui il n'existe aucune condamnation.

C'est pour cela que quiconque croit en Jésus-Christ se sait déjà sauvé en Lui par la foi.

C'est par la foi que l'on vit naturellement toutes choses selon Dieu, par Christ en nous.

En effet, c'est par la foi que l'on est lié continuellement à la Vie de Dieu et que cette Vie se manifeste tout naturellement à travers nous, sans que nous nous efforcions de la vivre.

C'est par la foi que la Vie de Dieu en nous agit naturellement à travers nous. Car la Vie elle-même n'est pas inactive et passive, mais au contraire, elle s'exprime et se manifeste d'elle-même parce qu'elle ne sait faire que ça. La Vie de Dieu ne sait que vivre et exprimer ce qu'elle est parce qu'elle est Vie.

Myriam
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum